Saturday, May 20, 2006

 

20 Heures dehors

Debout à 8h30, j'ai rendez vous aujourd'hui avec mes collaborateurs de travail... Quand on bosse à l'ONU, on a la chance de pouvoir travailler avec des personnes de tous horizons et de toutes nationalités. L'équipe des interns comportait 5 indous (Manisha, Nifa, Ahsan) qui préparaient leur Masters, un suisse (Numa), une française qui vient juste de finir sciences po, une chinoise, un camerounais et moi.

Cinéma - 10,75$
Mais ce matin, je ne devais retrouver que Manisha, Nifa, Ahsan et Numa. On avait prévu de se faire un ciné ... On est allé voir Ice Age 2. Ce cinéma New Yorkais était vraiment énorme. Un cinéma dans un building, il faut vraiment le faire. Plusieurs salles par étage, une trentaine de films passait simultanément, la salle ou se diffusait le film qu'on allait voir était au 5ème.
Bon, film entièrement en anglais non soutitré ... mais super drôle ! De temps en temps, ca fait du bien de voir des films d'animations.

Déjeuner + Glace : 10$
Après le ciné, nous étions en train de chercher un endroit ou manger... de l'autre coté de la 8ème avenue, un fast food un peu spécial... plusieurs grandes marques partagaient le même espace de restauration. Subway, KFC, Mexican, Chinese ... chacun pouvait acheter ce qui lui plaisait avant de rejoindre la table dans laquelle nous nous sommes posé. Numa et moi optimes pour les burittos et les tacos mexicains, Manisha et Nifa pris du poulet et des frites chez KFC, Ahsan nous avait pas encore rejoint (reveil tardif du à veillée dans un concert).
Après avoir découvert et partagé ces différentes saveurs, nous nous rendimes quelques mètres plus loin de l'autre coté de la rue, chez Ben&Jerry's pour acheter des glâces en attendant que Ahsan nous rejoigne.

Central Park :
Il est un grand espace à new york, où la nature semble avoir gardé ses droits... Central Park est un énorme parc où l'on peut se ballader, faire son footing du matin ou simplement flaner en observant les gens, les animaux et la nature.
Ce samedi là, il faisait beau, et le parc était plein !
A l'entrée, un groupe de hip hop faisait son show... tour à tour, les danseurs et les danseuses hip-hopaient, impressionnant à chaque fois avec des chorégraphies, du burelesque ou de veritables tours de force... le grand gaillard black qui faisait des pompes chinoises (la tête en bas avec comme seuls appuis, ses mains) pendant plus de 2 minutes m'a vraiment impressionné.
Un peu plus loin s'étendaient des chemins goudronnés qui s'évadaient dans au milieu de la forêt. Des rochers énormes jonchaient le sol par endroits, laissant parfois apparaître un paysage suréaliste metant en scène ce décor naturel au milieu des gratte-ciel.
Nous flânions, observateurs, et à l'affut de la moindre occasion d'immortaliser l'évènement. A 6, nous avions 4 appareils photo numériques... Lorsqu'on voulait prendre une photo tous ensemble, la personne à qui on demandait gentillement de nous photographiait devait jongler avec 2 à 3 appareils par prise.
Une heure plus tard, nous arrivâmes au "Reservoir" de Central Park. Un lac artificiel, certes, mais non moins joli.
Des mini bateaux à voile voguaient paisiblement aux caprices des télécomandes de leurs maîtres, des jeunes femmes "Sex and the City" Like rigolaient entre elles, assises sur un grand drap à même le gazon, et nous, nous nous prélassions allongés sur le gazon, à apprécier cet instant de retrouvailles avec la verdure, comme si l'on s'était détaché du fait qu'on était entouré par du béton et du pré-fabriqué.

Greenwitch Village :
Le soir approchait, les filles voulaient rentrer tôt, mais nous les garçons étions encore en forme pour aller faire la fête ce samedi soir...
Après avoir marché pendant plus de 2 heures, nous ne trouvions toujours pas d'endroit sympa pour nous poser.

to be continued ...

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?